Nathalie GILBERT

Passionnée de danse, de sport et de nature depuis ma plus tendre enfance, j'aime transmettre aux autres mon savoir faire, mes connaissances et ma passion. Très rapidement, ma vocation m'amène à me diriger vers les métiers du sport et de la forme.

 

Titulaire d'un Bac Pro secrétariat et comptabilité, je décide à l'âge de 23 ans de changer de direction professionnelle. Je rentre au CREPS de Montry (1997)

 

Deux années intensives pour décrocher mon brevet d'état des métiers de la forme.

 

En plein boom des salles de remise en forme, je trouve facilement un job en qualité d'éducateur sportif ou professeur de fitness.

J'allie passion et activité professionnelle. Je travaille avec un large public soucieux de sa forme et de sa santé. Mon énergie débordante, mon dynamisme et mon relationnel fort me permettent de m'épanouir pleinement dans mes activités !

 

Je réalise que je fais un métier extraordinaire. J'ai trouvé ma vocation. Durant 15 années, je "m'éclate" je me donne à 100%. Soif de créativité, soif d'apporter l'originalité dans mes cours, dans mes coachings sportifs. Je veux me réaliser autrement. 

 

A 36 ans, je décide de devenir mon propre patron. Cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique ! Alors pendant deux ans, je vais préparer mon projet professionnel toujours en qualité de coach sportif.

 

Je décide alors de quitter ma région parisienne natale, et je m'installe sur le Bassin d'Arcachon. Une terre pleine d'espoir professionnel et de réussite "j'espère".

 

J'y mets mon coeur, mes "tripes" et mon courage pour créer mon entreprise. En 2009, BOUGETAFORME deviendra d'abord un club spécialiste sur l'apprentissage de la marche nordique, puis rapidement il évoluera sur d'autres activités sportives à domicile ou en plein air.

 

Je suis assez fière de son évolution. Rien est acquis ! mon évolution n'est pas stratégique ! je me fis à mon intuition. J'observe les tendances et le comportement des gens.

 

Aujourd'hui nous sommes dans une dynamique très forte sur le sport de santé ! Le marché du sport de santé est en plein essor. Une prévention est faite autour de celui-ci. Je me sens directement concernée ! 

 

La pratique d'un sport est essentiel au bien-être, à l'estime de soi et à la confiance en soi. Au delà du culte du corps, le sport réunit. Il a un pouvoir sur la relation à l'autre et à nous même. Le sport redonne le sourire.

 

Le Bassin d'Arcachon est une terre riche en merveille en tout genre. Il existe une plénitude absolue. Toujours émerveillée de tant de beauté au quotidien, je remercie la vie pour tout ça !

 

J'ai un petit palmarès sportif - est ce utile de vous en parler ? 

Je vous laisse me découvrir !

 

Sportez vous bien 

Amicalement,

Nathalie